Visite éclair au château

Publié le par loveVoltaire




 

 

Ferney en fête, c’est quelque chose. Les gens, dans les rues, sont joyeux. Partout des rires, de la musique ; certains crient : « C’est la fête à Voltaire !! ».

 

 

 














Même ambiance joyeuse au château où musique et déclamations sont de mises.

 

J’ai la chance d’arriver dès l’ouverture du château ; je peux ainsi prendre quelques photos sans trop de personnes autour.
Au moment du départ, les pièces du château regorgeaient de monde et tout autour de la propriété, les promeneurs déambulaient dans les allées.

Un vrai succès, cette fête !

 

 

 

 

Pour la visite guidée, nous sommes une dizaine, pour l'instant ; nous pouvons ainsi savourer pleinement les commentaires drôles et intéressants de Jacques, notre guide. J’aime sa façon d’expliquer Voltaire, ce grand homme. (Je n’ai d’ailleurs pas pu le remercier ni lui dire au revoir tellement il était fort entouré au moment de mon départ (au moins 100 personnes !) – je le fais donc à travers ces lignes).

 

Quel bonheur de traverser les pièces du château...

 

 

 

Après la visite, je m’aventure dans les jardins. Je flâne, je rêve...


 

 

 

 











 








































L’année prochaine, c’est dit, je passerai 2 jours à Ferney pour assister à toutes les festivités et ne pas louper le feu d’artifice.

 

Je n’ai pas pu apprécier toutes les activités, faute de temps. Je n’ai fait qu’un voyage éclair (mais voyage de qualité grâce à LYON Taxi Prestige – je tiens à le souligner).

J’ai toutes ces images en moi et je me sens encore imprégnée de toutes les émotions vécues samedi.

Toutes les personnes rencontrées étaient très sympathiques.

  

                          Quel bonheur d'avoir vécu ces moments magiques... 

                                                             Un grand bravo aux organisateurs.
                                                                                   
-----

 



Merci James, votre message m'a beaucoup touché.

Publié dans Château de Voltaire

Commenter cet article

J
A loveVoltaire (1)Qui vous voit un moment voudrait vous voir toujours ;<br /> Et si d'un doux avis love me favorise,<br /> De mon blog pour vous je ne cesserai le cours.<br /> Mon coeur vous parle avec franchise,<br /> Et des vains compliments que la mode autorise<br /> Ne connait point les faux détours,Avec vous le plaisir et le savoir arriventSur le Net, à votre clavier, ces aimables convivesNe manquent guère de s'assoir.<br /> (1) Plus connue sous le nom de monsieurdevoltaire.comBonne journée lV<br />  
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> Après une journée de travail, il est très plaisant de recevoir un message comme le vôtre.<br /> <br /> (même si Volti vous a un peu aidé... :))<br /> <br /> Je suis très touchée... Merci.<br /> <br /> ---<br /> <br /> P.S : Je suis repartie de Ferney avec le buste de Voltaire dans les bras (Non, non, je ne l'ai point volé au château !). <br /> Vous m'imaginez voler Volti, grandeur nature, qui se trouve à l'entrée du château ?<br /> Dur-dur de repartir discrètement... :)<br /> ---<br /> Il trône sur mon bureau et j'adore bosser à ses côtés. Un peu comme vous, j'imagine, lorsque vous franchissez l'entrée du château.<br /> <br /> Saluez-le de ma part de temps en temps.<br /> <br /> <br />  Très bonne soirée à vous.<br /> <br /> <br /> LV.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />